Comment insérer un bouton Paypal dans Blogger?

16/03/2013 6 commentaires

Paypal


Doc?  Ha! Vous êtes là! Vous allez me sauver la vie Doc... Je veux revendre mon vieux skate sur mon blog mais je ne sais pas comment mettre un bouton Paypal. Vous voyez comment faire?...







Hum, je vois surtout que tu as besoin d'argent! Bon, je vais t'aider un peu... Voici un exemple de produit avec bouton intégré :



Ensemble dentelle noire babydoll
Prix: 15 euros
Taille: unique
Envoi: Courrier postal (Lettre bulle)
Materiel: Nylon + Spandex
Livraison: Gratuite pour la France




(Ce bouton bien entendu fonctionne! Vous pouvez le vérifier! Puis revenir en arrière.)

Pour réaliser cet exemple :

1/ Crée un message, ou une page sur Blogger
(si tu désires que ton Blog soit une boutique, et seulement une boutique, utilises la création de pages et non la création de messages... Cela te permettra de créer un menu horizontal. En effet le menu de tes pages peut apparaitre en haut et horizontalement...
Voir Présentation> Ajouter un gadget> Pages...
Tu peux ajouter jusqu'à 10 pages indépendantes, ce qui est largement suffisant pour un menu boutique. 10 catégories sont donc possibles)
Des menus déroulants sont possible à intégrer à condition d'utiliser un script que tu trouveras sur cette page
Mais il n'est pas sûr que ce script fonctionne avec la nouvelle version de Blogger.
2/ Donnes lui un titre : "Boutique", "Ma boutique", "Nom de votre boutique" etc...

3/ Introduis tes photos d'article à vendre les unes après les autres  et dessous ou sur le coté la description du produit et le prix.

4/ Connectes-toi à ton compte Paypal
(Si tu n’as pas encore de compte, appuies ci-dessus sur le lien Paypal en bleu)
- Se connecter à Paypal
- Cliques sur l'onglet "Solutions e-commerce"
- Arrivé sur la page, cherches sur le menu de droite "Bouton Acheter". 
- Dès que tu l'as trouvé cliques dessus. 
- Te voila dans la page de personnalisation du bouton.
(Suis les instructions…)
C'est à toi de décider de la manière dont tu vas le personnaliser.
- Dès que tu auras fini de le personnaliser il faudra récupérer le code HTML fourni par Paypal 
Appuies sur "Créer un bouton"
5/Préleves le code
6/Sur ton éditeur de message appuies sur "Modifier le code HTML".
Repéres exactement la ligne sous laquelle insérer le code.
Le bouton doit être inséré exactement sous le produit auquel il se rapporte.

Et voila le tour est joué !


Merci Doc! ...Je peux récupérer la photo de l'exemple...pour euh... m'entraîner?
Partager cet article :

+ commentaires + 6 commentaires

ouaip super ! Par contre savez-vous combien il en coûte chez paypal sur chaque transaction ou en matiere d'abonnement si l'on intègre cette solution pour vendre des articles, non pas en tant que professionnel mais en temps que particulier qui vend au coup par coup ?

25/1/13

Boujour Daja! C'est une question très pertinente! Je vais en faire l'objet d'une solution très rapidement. Dès que c'est fait,je mettrais le lien dans ce post. Merci!

Bonjour,
Excellent, j'adore le concept de ce blog ! Continuez comme cela.
Au final est ce que vous avez obtenu une réponse concernant la commission prise par Paypal ?

28/5/14

J'ai regardé sur le site de Paypal : il s'agit d'une taxe dégressive, partant de 3,4% +0,25cts sur chaque vente. J'espère que je réponds bien à vos questions et que ça aidera les prochains. ;) Très bon article by the way, merci beaucoup !

trés bon article cela aide beaucoup

Tres bonne travail, merci pour l'aide, bonne continuation

Enregistrer un commentaire

 
Support : Neoproject Website | WTH! Template | @ Template
Copyright © 1985-1955-2015-1885. Vite une solution Doc ! -Tous droits réservés
Template Modifié par Neoproject Website | Publié par @ Template
Propulsé par Blogger