Comment copier les vidéos de ma Freebox sur mon PC?

20/05/2013 1 commentaires



Doc? J'ai enregistré une super émission sur la faune amazonienne et je voudrais la visionner sur mon PC. Comment récupérer les vidéos enregistrées par ma Freebox HD pour les lire sur mon PC?



 

Hum! Très intéressant ces reportages... Bon suis moi bien mon petit Marty! Il faut que tu transfères tes fichiers vidéos via FTP (File Transfer protocol). C'est pas grand chose tu verras...


1) Actives l'option FTP de ta Freebox HD, en appuyant sur la touche Free. Rends-toi dans le menu Paramètres, puis FTP.



Coches Activer le service FTP, choisis un mot de passe dans le champ approprié et confirmes avec Valider.


Ta Freebox HD est prête pour une utilisation FTP.

( Si lors de l'étape de configuration de ton client FTP (côté PC), tu oublies le mot de passe, tu pourras te référer à cet écran en cas d'oubli (mot de passe, URL du FTP notamment).

2) Installes FileZilla. Si tu n'as pas déjà ce logiciel FTP je te recommande FileZilla.
Les paramètres de connexion de base sont :


hôte (adresse ftp freebox hd) : hd1.freebox.fr
identifiant : freebox
pass : xxx (écris ici ton mot de passe mis plus haut) 

Tu peux  alors récupérer tes enregistrements via la connexion FTP Freebox HD
Tu peux agrandir l'image si tu veux voir moins flou.
NOTE : Le fichier téléchargé est un .ts lisible par VLC 

Partager cet article :

+ commentaires + 1 commentaires

14/10/15

Très bon le tuto ! Juste une chose :si je charge une vidéo sur U torrent comment configurer l'option "préférences" je voudrais envoyer ma video sur ma TV (j'accède à mon disque dur révolution de deux façons en réseau et en interne)

Enregistrer un commentaire

 
Support : Neoproject Website | WTH! Template | @ Template
Copyright © 1985-1955-2015-1885. Vite une solution Doc ! -Tous droits réservés
Template Modifié par Neoproject Website | Publié par @ Template
Propulsé par Blogger