Comment enregistrer le signal HDMI encodé en HDCP de votre box Freebox, SFR, Bouygues, Xbox, PS4, etc.?

11/02/2017 0 commentaires

Hmm, Doc..Doc! Excuses moi de vous interrompre en pleine expérience sur votre mini-pile nucléaire de poche. Mais je suis coincé avec un problème vidéo.. Impossible de copier quoique ce soit maintenant sur les nouvelles télé HD. Je suis presque en train de regretter mon enregistreur de K7-VHS des années 80. Maintenant c'est une vrai usine à gaz. Comment faire pour sauvegarder ma vidéo de jeux sur PS4? Et

Comment enregistrer le signal HDMI encodé en HDCP de votre box Freebox, SFR, Bouygues, Xbox, PS4,  etc.? 

Marty, nous ne sommes plus dans les années 80, nous sommes dans le futur! Mais c'est irritant de savoir que les nouvelles technologies sont aussi restrictives. Pour  ma part j'ai conserver mes K7VHS de mes expériences et mon bon vieux magnétoscope qui marche toujours.
Bon, Maintenant il est possible d'enregistrer les chaines gratuites de la TNT sur le disque dur interne des différentes Box (SFR, Bouygues, Freebox) ou autres enregistreurs vidéo. Mais certaines chaines restent très protéger et ne permettent pas de déplacer les fichier vidéo sur d'autres disque dur. Alors à moins d'avoir un disque dur de 5000 Terra-octets pour tout sauvegarder. C'est mission impossible! Je ne parle même pas si tu veux enregistrer ta partie de jeu vidéo.. En fait  le signal vidéo qui passe par ton câble HDMI est encodé contre la copie, dans la norme HDCP. 
Alors voici pour les détracteurs contre la copie :

"L'exception de copie privée autorise une personne à reproduire une œuvre de l'esprit pour son usage privé, ce qui implique l'utilisation personnelle, mais également dans le cercle privé incluant le cadre familial
En contrepartie est prélevée une redevance sur les dispositifs de stockage utilisés, afin de compenser le manque à gagner des ayants droit. Une grande partie des pays d'Europe, l'Amérique du Nord et l'Australie ont un dispositif de copie privée. C'est en Allemagne, dans les années 1960 que ce prélèvement est réalisé pour la première fois."

Donc lorsque nous achetons un disque dur, une clé USB, etc., nous payons une redevance pour la copie privé!

Marty, si il s'agit bien d'une copie strictement privé le droit t'autorise donc à copier une vidéo. Alors comment  passer outre cette norme HDCP? Je t'explique tout dans,

le KIT : Comment enregistrer le signal HDMI encodé en HDCP de votre box Freebox, SFR, Bouygues, Xbox, PS4,  etc.? 

avec 
- un PDF avec explications détaillés et simplifiés de la procédure à respecter ainsi que des différents dispositifs et appareillages disponibles à la vente, des liens utiles vers les magasins en ligne qui proposent ces dispositifs et informatifs sur les différents procédés utilisés. TOUT est expliqué simplement.

Attention : Seule la copie privée est autorisée par la loi L. 122-6-1 .

L'accès à ce kit est cependant réservé aux membres bienfaiteurs.
Nous vous invitons à procéder au paiement de 1,99 euros  à la fondation du Doc pour la survie du site "Vite une solution doc!" à l'aide du bouton de paiement Paypal.
Ce simple geste d'encouragement servira à la gestion du site par le Doc et à son amélioration constante.
 Le Doc 

Partager cet article :

Enregistrer un commentaire

 
Support : Neoproject Website | WTH! Template | @ Template
Copyright © 1985-1955-2015-1885. Vite une solution Doc ! -Tous droits réservés
Template Modifié par Neoproject Website | Publié par @ Template
Propulsé par Blogger