27/11/2015

Comment nettoyer votre four sans efforts pour qu'il soit comme neuf?

Doc! Comment nettoyer mon four d'une manière rapide efficace et naturelle pour qu'il soit comme neuf et sans me fatiguer?




Facile Marty, si tu as décidé de remettre à neuf ton vieux four..., j'ai une astuce de grand-mère Brown!
Commences par rassembler autour de toi  l’ensemble des ingrédients dont tu auras besoin pour nettoyer ton  four ! Pour cela, il te faudra :

  • Une petite bassine
  • Plusieurs cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Une chamoisine
  • Un flacon en spray
  • De l’eau
  • Un peu de vinaigre
Ces quelques fournitures te suffiront pour nettoyer ton four… même s’il est bien sale.


1) Avant toute chose, commences par retirer les grilles du four. Dans la bassine, mélanges 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate avec un peu d’eau. La préparation doit avoir la consistance d’une pâte à tartiner. Recouvres tes mains de gants puis étales le mélange partout dans le four de sorte à recouvrir l’ensemble des surfaces.

Au contact de la saleté, le bicarbonate commencera à devenir marron clair. Laissez agir toute une nuit (environ 12 heures), le temps que la préparation fasse effet !

2) A l’aide de ta chamoisine humidifiée, essuies la matière grossièrement. Rinces le chiffon et recommences la manœuvre. Pour désincruster les taches de bicarbonate qui s’accrochent, asperges-les de vinaigre et elles se dissoudront instantanément.

3) Allumes le four et laisses-le sécher pendant 15 à 20 minutes.

4 ) Le verre de la fenêtre est plus facile à nettoyer que le reste du four. Pour ce faire, badigeonnes de pâte (bicarbonate et eau) puis laisses reposer une demi-heure. Il ne te reste plus qu’à essuyer avec un chiffon humide et le compte est bon !
N’hésites pas à utiliser un peu de vinaigre pour enlever les résidus de bicarbonate qui s’accrochent.

ET VOILA!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire