Doc, c'est bientôt le moment de rallumer le chauffage car les nuits sont fraiches. Mais j'ai peur d'avoir une facture salée car le prix de l'électricité et du gaz augmente toujours. Comment faire des économies d'énergies en chauffage? Sans pour autant faire des dépenses en isolation ou je ne sais quoi car je n'ai pas les moyens en ce moment, et mes fenêtres sont déjà en double vitrage et bien calfeutrées ...
Ne t’inquiètes pas Marty, depuis longtemps j'ai résolu ce problème de facture de chauffage trop élevé. Non pas en coupant le chauffage car je suis trop frileux, mais en utilisant quelques astuces bien pratiques qui te permettront de réaliser une économie de chauffage de 20 à 35%. Donc tu vas réduire ta facture de chauffage de 20 à 35%.
Il existe une astuce toute simple pour augmenter son efficacité : une petite feuille d'aluminium ! En hiver, on consomme 20 à 30% de chauffage en trop par rapport à nos besoins. C'est parce que la chaleur n'est pas centralisée et s'éparpille où il ne faudrait pas : sur les murs, les rideaux, le plafond...
La feuille d'aluminium, placée derrière le radiateur, va repousser la chaleur. De cette façon, la chaleur va se diriger vers le centre de la pièce au lieu de se propager sur les murs.
Pour installer bien comme il faut votre feuille d'alu, mon conseil est de coller du ruban adhésif double face sur la feuille et de la glisser dans l'interstice entre le radiateur et le mur. De cette façon, la chaleur sera repoussée efficacement et l'aspect esthétique de votre magnifique intérieur reste intact ! Pas pour tous les Logements Attention néanmoins si votre maison ou votre appartement a des murs plutôt humides. Dans ce cas, cette astuce est déconseillée, car la chaleur qui atteint vos murs vous est très utile pour combattre cette humidité.
Une précision importante : cette astuce vaut pour les radiateurs en fonte, et non pour les convecteurs électriques et autres radians !
Comment faire jusqu'à 35% d'économie de chauffage?
24/09/2013 0 commentaires
Libellés :
Astuces
,
Bons plans
,
Chauffage
,
Economies
,
Energies
,
Vie pratique
Enregistrer un commentaire